Nouakchott abrite une réunion du conseil d'administration de la Badea

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La Banque arabe pour le Développement économique de l’Afrique (Badea) tient les assises de son conseil d’administration à Nouakchott du mercredi au vendredi en présence du Pca, Youssif Ben Ibrahim Al Bassam et du directeur général, le Mauritanien Sidi Ould Tah, a appris jeudi la PANA de sources officielles.

Au programme de cette session, plusieurs sujets dont l’approbation de nouveaux projets et opérations d’assistance technique au profit des pays africains,  les préparatifs de la 4ème réunion annuelle des gouverneurs prévue pour les 05 et 06 avril 2016 à Bahreïn, l’examen du rapport annuel 2015, l’examen du rapport financier relatif aux activités sur le quatrième trimestre de l’année 2015 et l’examen du rapport financier relatif à la période janvier/février 2016.

La Badea est une institution à capitaux arabes dédiée au développement économique de l’Afrique. Elle a été créée en 1975.

Avec des financements adaptés aux besoins prioritaires des pays africains bénéficiaires, cette institution est considérée comme un véritable outil de la coopération multilatérale arabo- africaine.

Elle a pour objectif de « réduire la pauvreté, réaliser la sécurité alimentaire, améliorer les conditions de vie des populations africaines et dans le respect des exigences de la protection de l’environnement ».

La Badea est actuellement dotée d’un capital de 4,200 milliards de dollars américains. Les  engagements de l’institution en Afrique subsaharienne (44 pays) sont estimés à 4.789.883 milliards de dollars américains.

La banque a financé 600 projets et 655 opérations d’assistance technique.
-0- PANA SAS/BEH/IBA 03mars2016    

03 mars 2016 15:25:42




xhtml CSS