Nouakchott abrite le 26ème congrès de la Conférence des barreaux de traditions juridiques communes

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le 26ème congrès de la Conférence internationale des barreaux de traditions juridiques communes (CIB), organisé sous le thème : "Rôle du barreau dans la marche vers l’état de droit", a débuté ses travaux vendredi à Nouakchott.

Dans une allocution lors de la cérémonie d’ouverture, en présence du ministre mauritanien de la Justice, le bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Mauritanie, Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny, a défini la mission du barreau "qui va au-delà de la défense des intérêts matériels et moraux des avocats".

Le bâtonnier a par ailleurs relevé plusieurs faiblesses et violations dans l’application de la loi en Mauritanie et déploré le fait que les magistrats n'aient pas dans ce pays le droit de s’organiser en syndicat.

Pendant la manifestation soutenue par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), plusieurs dizaines d’avocats issus de l’espace francophone vont échanger sur des expériences riches et variées dans la défense et la promotion de l’état de droit.

-0- PANA SAS/TBM/SOC 16déc2011


16 décembre 2011 17:20:20




xhtml CSS