Nigeria: Le Royaume-Uni va aider à améliorer l'éducation au Nigeria

Abuja, Nigeria (PANA) - Le Nigeria et le Royaume-Uni vont collaborer pour améliorer le secteur de l'éducation au Nigeria, a annoncé jeudi dans un communiqué, la Haute Commission britannique à Abuja.

Le but de cette collaboration est de parvenir à une éducation et á une formation de qualité à prix abordable accessible à tous. Elle permettra également de forger une relation mutuellement bénéfique entre les universités du Nigeria et du Royaume-Uni.

Le communiqué publié par M. Wale Adebanjo, Communications Manager, adjoint du Haut Commissaire britannique, a déclaré que le processus sera conduit par Insight Africa UK, une organisation non gouvernementale britannique et le Département britannique pour le commerce international.

Adebanjo a déclaré que les discussions auront lieu au lancement d'Insight Africa UK-Nigeria, qui doit être accueilli, le 4 octobre, à la Haute Commission britannique à Abuja.

Selon M. Adebanjo, la collaboration contribuera à améliorer la qualité des soins de santé grâce à une formation de qualité pour les fournisseurs de soins de santé, et de relier les institutions nigérianes avec des universités réputées du Royaume-Uni pour explorer les domaines de collaboration.

Insight Africa UK travaille avec des universités britanniques pour fournir des services à des pays spécifiques en Afrique et étend les services de conseil et de formation aux acteurs de l'éducation et de la formation.

Les domaines d'intérêt particulier sont la formation des enseignants, le développement professionnel continu, les stages et programmes d'échange. Les autres sont les voyages d'études, le partenariat de l'éducation transnationale, les joint-ventures, la recherche et les diplômes doubles, mixtes et concurrents.

Adebanjo a cité Mme Ralueke Parkin, directrice exécutive d'Insight Africa UK, déclarant : «Nous sommes impatients de commencer notre travail au Nigeria. Nos services sont une nouvelle voie pour les établissements d'enseignement, les entrepreneurs, les dirigeants et les parties prenantes au Nigeria et en Grande-Bretagne de se connecter et d'obtenir des résultats dans les approches de collaboration".

James Wharton, sous-secrétaire d'Etat parlementaire au Département pour le développement international, a déclaré : «Le succès du Nigeria importe vraiment au Royaume-Uni et à l'Afrique dans son ensemble. Comme une nation engagée et globalement tournée vers l'extérieur, je veux approfondir la vaste gamme de soutien et d'assistance que le Royaume-Uni fournit au Nigeria, y compris dans la santé, l'éducation et la réforme économique".
-0- PANA MON/MA/MTA/IS/SOC 15sept2016

15 septembre 2016 18:28:47




xhtml CSS