Nigeria : ls troupes camerounaises se joignent à leurs homologues nigérians pour lutter contre Boko Haram

Abuja, Nigeria (PANA) – Les troupes de la force de défense camerounaises se sont jointes à leurs homologues nigérians après une campagne d'incorporation, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme et la rébellion actuellement en cours dans le Nord-Est du Nigeria et les frontières entre les deux pays.

L'incorporation de militaires camerounais dans le Nord-Est du Nigeria en proie à des troubles a fait suite à l'installation de la Mission militaire mixte Nigeria-Cameroun.

Un porte-parole du commandement de l'Opératio LAFIYA DOLE, le colonel Onyema Nwachukwu, a déclaré que le commandant en chef, le général de DVIison
Rogers Nicholas, qui dirige une équipe mixte de commandants sur le terrain de l'Opération LAFIYA DOLE et des forces de défense camerounaises a souhaité la bienvenue aux troupes camerounaises sur le théâtre des opérations.

Le colonel Nwachukwu a déclaré, dans un communiqué, que le commandant en chef des opérations les a exhorté à la discipline et au professionnalisme dans l'accomplissement des tâches et devoirs qui leur sont assignés.

Le général Nicholas les a invité à faire preuve de courage et à se montrer agressifs contre les rebelles durant les opérations.

Il a également sommé les soldats d'obéir aux instructions de leurs commandants, en ajoutant que le respect de ces instructions faciliterait la défaite décisive des rebelles plus tôt que prévu.

Le commandant en chef des opérations était accompagné du chef de la délégation des forces de défense camerounaises, le général de Brigade, Djonkeb Frederick, de l'officier général de la 7ème d Division, le général de Dbvision, Ibrahim Yusyuf, du chef d'état-major, commandant en chef des opérations, le général de Brigade Il Akinlawon et d'autres officiers supérieurs des deux pays.

Les troupes et leurs équipements ont, par la suite, été présentés à l'officier général de commandement de la 7ème Ddivision, qui est également le commandant du 1er secteur de l'Opération LAFIYA DOLE.
-0- PANA MON/VAO/FJG/ISUBA 05févr2018

05 février 2018 15:20:13




xhtml CSS