Neuf personnes tuées dans une attaque contre le ministère somalien de l'Intérieur

Mogadiscio, Somalie (PANA) - La police somalienne a annoncé ce samedi, qu'au moins 9 personnes ont été tuées et 10 autres blessées dans l'explosion d'une voiture piégée devant le ministère somalien de l'Intérieur, situé près du Palais présidentiel et du siège du Parlement à Mogadiscio.

Selon une radio locale, deux attaques perpétrées par des hommes armés du Mouvement Chabab ont visé le siège du ministère au centre de Mogadiscio, indiquant que les hommes armés sont arrivés sur place habillés en policiers avant qu'un kamikaze ne se fasse exploser suivi de tirs nourris.

De son coté, le site ''La Nouvelle Somalie'' a affirmé que des tirs en provenance du ministère de l'Intérieur et une explosion ont été entendus, indiquant que le Mouvement Chabab, affilié à Al-Qaïda, a revendiqué l'attaque contre le ministère.

Ce Mouvement, qui mène une insurrection depuis des années, lance des attaques de temps à autre contre les sites gouvernementaux, des hôtels et des restaurants en Somalie, notamment dans la capitale.

Il s'attaque aussi aux personnalités politiques, sécuritaires et militaires, ainsi que les forces de la Mission de l'Union africaine en Somalie, signale-t-on.

Les observateurs estiment que le retrait programmé des forces de l'UA de la Somalie va augmenter les difficultés du pays.

Au moment où le Mouvement jugé ''terroriste'' multiplie des attaques, la Mission africaine a décidé de mettre fin en 2020 à la présence des militaires membres de sa mission qui viennent du Djibouti, du Burundi, du Kenya, de l'Éthiopie et de l'Ouganda, signale-t-on.

-0- PANA YY/IN/IS/SOC 07juil2018

07 Julho 2018 13:01:01




xhtml CSS