Nelson Mandela en visite privée au Maroc

Rabat- Maroc (PANA) -- L'ancien président sud-africain Nelson Mandela est arrivé mercredi à Rabat, pour une visite privée au Maroc, alors que les relations entre Rabat et Pretoria ne sont pas au beau fixe depuis 2004, en raison de la question du Sahara occidental, a annoncé la chaîne de Radio "Medi 1", émettant à partir de Tanger (Nord).
L'ancien dirigeant sud-africain est l'hôte au Maroc, de l'ancien ambassadeur d'Arabie saoudite aux Etats-Unis, le prince saoudien Bandar ben Sultan, en visite privée également dans le royaume chérifien.
Arrivé à Rabat en provenance d'Arabie saoudite où il avait présenté ses condoléances aux autorités saoudiennes suite au décès du roi Fahd ben Abdelaziz, Nelson Mandela pourrait quitter le Maroc vendredi, selon la même source.
La visite à Rabat de M.
Mandela (une légende vivante) n'est jusqu'ici confirmée par aucune source officielle marocaine.
L'Afrique du Sud avait reconnu l'an dernier, la République arabe sahraouie démocratique (RASD, auto-proclamée par le Front Polisario) qui revendique l'indépendance de cette ancienne colonie espagnole, sous contrôle du Maroc depuis 1975.
En signe de protestation, Rabat avait rappelé son ambassadeur à Pretoria pour "consultation".
M.
Mandela qui séjourne dans un hôtel privé à Rabat, toujours selon "Medi 1", qui rapporte cette information dans son bulletin d'informations de mercredi soir, n'a eu pour l'instant aucun entretien avec les officiels marocains.

24 août 2005 22:43:00




xhtml CSS