Nelson Mandela "Homme de l'année 2013", selon le journal nigérian "The Guardian"

Lagos, Nigeria (PANA) – Le journal nigérian "The Guardian" a désigné mercredi "Homme de l'année 2013" l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, décédé le 5 décembre dernier à l’âge de 95 ans.

C’est la première fois que ce journal décerne ce prix annuel à titre posthume, note-t-on.

Selon le directeur de ce journal, Eluem Emeka Izeze, "Nelson Mandela a dominé le monde même en tant que citoyen ordinaire, qui a parlé le langage de la vérité et n’a pas seulement rendu la liberté à l’Azanie, mais a aussi enseigné au monde qu’un homme, n’importe lequel, possède toujours des qualités qui rachètent ses défauts".

Il décrit Nelson Mandela comme étant "une étoile qui brille à travers l’obscurité et le découragement qui règnent dans notre monde".

"Dans la mort comme dans la vie, il s’imposa sur tout. Il conquit la haine et a amené les ennemis malveillants à une poignée de mains chaleureuse. Lui, qui a renié le pouvoir, a commandé la plus grande acclamation dans l’histoire la plus récente du monde", écrit-il.

Selon Eluem Emeka Izeze, "le plus fameux fils d’Afrique a adopté des fils et des filles de toutes les couleurs, de toutes les races et de toutes les dispositions. D’où les pleurs du monde entier comme quelqu’un qui aura perdu un père".
-0- PANA SEG/NA/JSG/IBA 01jan2014

01 janvier 2014 09:54:38




xhtml CSS