Agence Panafricaine d'information

Najla Al-Mangouch dévoile les questions discutées lors de la 158ème session du Conseil de la Ligue arabe

Tripoli, Libye (PANA) - La ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla Al-Mangouch, a annoncé, qu'au cours de la réunion du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, les moyens de développer une action arabe commune, ainsi de tous les dossiers liés aux problèmes communs entre les États membres de la Ligue et l'unification de la position arabe face aux défis communs, ont figuré au menu des discussions.

 

Dans une intervention lors de la conférence de presse, mardi au siège de la Ligue arabe au Caire, en Egypte avec Ahmed Aboul Gheit, Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Mme Al-Mangouch, présidente de la 158ème Session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel, a précisé que les réunis ont souligné l'importance qu'il y ait un espace permanent de dialogue au lieu des affrontements et des tensions entre les pays membres.

 

"Nous pensons également que notre destin commun exige que nous affrontions tous les problèmes et questions existants d'une manière qui serve les intérêts de nos peuples, l'unité de nos pays et la protection de leur sécurité nationale", a-t-elle ajouté lors du point de presse.

 

Elle a ajouté que les réunions en marge de cette session ordinaire ont été caractérisées par un "grand esprit positif" et un attachement au fait qu'il existe de grands "liens fraternels qui peuvent nous unir plus que tous les problèmes qui pourraient menacer l'unité et la connexion de nos peuples".

 

"Aujourd'hui, l'espoir est devenu plus clair de compléter les voies de résolution des différents problèmes auxquels sont confrontés nos pays", a signalé la ministre libyenne, ajoutant : "Nous espérons continuer à bâtir sur l'esprit positif qui a prévalu parmi nous, pour être un élément clé du prochain sommet arabe en Algérie".

 

Elle a imploré Dieu que tous les efforts soient dans le sens de renforcer la coopération conjointe et de relever tous les défis auxquels la région est confrontée.

 

Il a exprimé ses remerciements et ses louanges au Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, ses assistants et tous les employés du Secrétariat général de la Ligue des États arabes, pour leurs efforts continus pour développer les mécanismes de travail de la Ligue au service de l'action arabe commune, et pour rapprocher tous les points de vue et faciliter les travaux du Conseil de la Ligue.

 

Elle a indiqué avoir été honoré par l'accession de la Libye à la présidence du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau des ministres des affaires étrangères lors de sa 158e session.
-0- PANA BY/IS 06sept2022