Moussa Faki Mahamat au sommet de la SADC pour activer le dossier de l’Intégration continentale

Addis-Abeba, Ethiopie (PANA) - Le 38ème sommet ordinaire de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) s’ouvre ce vendredi sur le thème: "Promouvoir le développement des infrastructures et l'autonomisation des jeunes, en vue d’un développement durable".

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, est arrivé ce jeudi à Windhoek (Namibie), pour participer à ce sommet dont les deux thématiques revêtent une importance toute particulière pour l'Agenda de l'Union africaine.

Il faut rappeler que des efforts sont en cours à l’Union africaine, dans le cadre du Programme de développement des infrastructures (PIDA) et du suivi du thème du sommet de 2017: «Exploiter le dividende démographique par l'investissement dans la jeunesse".

Le président de la Commission tirera également profit de sa présence pour procéder à des échanges de vues avec les dirigeants régionaux sur les questions relatives à l'intégration continentale.

Un accent particulier sera mis sur la Zone de libre-échange continentale africaine, le Marché unique sur le transport aérien en Afrique, le Protocole sur la libre circulation des personnes et le passeport africain, ainsi que sur la paix et la sécurité et le processus de réforme institutionnelle en cours de l’Union africaine.
-0- PANA SSB/BEH/IBA 17août2018

17 august 2018 15:37:06




xhtml CSS