Motorola offre 100.000 $ pour la voie d'accès à Robben Island

Johannesburg- Afrique du Sud (PANA) -- La compagnie de télécommunication Motorola a offert la somme d'un million de rands (environ 100.
000 dollars) pour la construction d'une voie d'accès à Robben Island, au large de la ville côtière du Cap, en Afrique du Sud.
Selon M.
Roger Warner, le responsable de la compagnie qui en a fait l'annonce, la remise de ce don s'inscrit dans le cadre des investissements de l'entreprise et de sa contribution à l'effort économique de l'Afrique du Sud, mais aussi pour de la sauvegarde du patrimoine national.
"Sachant que plus de 250.
000 personnes visitent chaque année Robben Island et parce que le tourisme reste l'un des plus importants secteurs de l'économie du pays, nous sommes convaincus que notre contribution participera au développement économique de l'Afrique du Sud durant les années à venir", a-t-il ajouté.
On rappelle que l'ancien président de l'Afrique du Sud Nelson Mandela a purgé la plupart de ses 27 années de prison sur l'île de Robben Island, pour s'être opposé au régime honni de l'apartheid aujourd'hui.
Elu président d'une Afrique du Sud démocratique et non raciale, il y a sept ans, Mandela a appelé à la réconciliation entre Noirs et Blancs et a assuré dans le pays un leadership salué partout à travers le monde.
A Johannesburg, la municipalité est en train de construire un pont qui portera son nom pendant qu'il y en a qui propose qu'un grand monument, à l'image de la statue de la Liberté, aux Etats- Unis, soit érigé en sa mémoire le long de la côte est de la ville du Cap.

05 novembre 2002 08:00:00




xhtml CSS