Mondial féminin 2017 des U-17: une Zambienne parmi les 7 femmes retenues pour la première fois pour une compétition masculine

New Delhi, Inde (PANA) - La Zambienne Gladys Lengwe figure parmi les sept arbitres femmes retenues pour officier comme arbitres suppléants pour l’édition 2017 de la Coupe du monde de football masculin des moins de 17 ans qui va débuter le 6 octobre en Inde.

"Pour la première fois, la FIFA a désigné des arbitres de sexe féminin pour une compétition masculine. Les résultats et les améliorations constatées lors des préparations ont montré que le moment est venu pour l’élite de l’arbitrage féminin d’officier dans des compétitions masculines avec leurs collègues mâles", indique un communiqué du comité d’organisation.

Selon le bulletin de la FIFA, le comité des arbitres FIFA a désigné 21 trios de matches officiels, représentant toutes les six confédérations.

"Pour la FIFA, il est essentiel d’assurer que les meilleurs officiels de matches en provenance du monde entier ont été choisis pour les compétitions de la FIFA", a indiqué le comité  d’organisation.

Pour certains des officiels de matches, la compétition sera une étape importante dans leur préparation pour la compétition de la Coupe du monde 2018 qui va se dérouler en Russie.

"Nous pensons qu’il est temps pour l’élite féminine chez les arbitres d’être impliquée dans la compétition masculine. Elles ont travaillé ensemble l’année dernière avec leurs collègues mâles et nous voulons maintenant les voir officier dans les compétitions", a indiqué le patron de la Commission des arbitres de la FIFA, Massimo Busacca.

Les arbitres ont bouclé ensemble une série d’activités au cours de plusieurs séminaires, parmi lesquels des sessions théoriques dans les classes et également des sessions pratiques sur les aires de jeu.

Les officiels de match ont également abordé et pratiqué différentes situations de jeu pour assurer la consistance et l’uniformité.

La Coupe du monde des U-17 aura lieu à Goa, Guwahati, Kochi, Kolkata, Navi Mumbai et New Delhi entre le 6 et le 28 octobre.

La finale sera disputée au stade Vivekananda Yuba Bharati Krirangan à Kolkata le 28 octobre.

Les assistantes retenues pour la Coupe du monde des U-17 sont - Ok Ri Hyang (Corée), Gladys Lengwe (Zambie), Carol Anne Chenard (Canada), Claudia Umpierrez (Uruguay), Anna-Marie Keighley (Nouvelle-Zélande), Kateryna Monzul (Ukraine), Esther Staubli (Suisse).
-0- PANA VAO/ASA/JSG/IBA 18août2017

18 août 2017 14:42:31




xhtml CSS