Mondial du football 2026 : l'Algérie apporte son soutien au Maroc (médias)

Alger, Algérie (PANA) - L'Algérie a annoncé son soutien à la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du monde 2026 face au trio Etats-unis-Canada-Mexique, ont annoncé jeudi, des médias algériens, affirmant que la Présidence algérienne a donné son accord pour que l'ancienne vedette du football algérien, Lakhdar Belloumi, figure dans la liste des ambassadeurs qui défendent la candidature du Maroc en compagnie de l'Ivoirien, Didier Drogba et du Camerounais, Samuel Eto'o.

Le Maroc a présenté, courant mars, sa candidature pour organiser la Coupe du monde dont le pays organisateur sera connu le 13 juin prochain.

Les critères de désignation du pays organisateur sont basés sur une proportion de : 70% sur la qualité des infrastructures et installations et 30% sur les prévisions des revenus financiers tirés de l'organisation de la compétition.

Le Maroc, qui présente ainsi pour la cinquième fois sa candidature, va accueillir, du 17 au 19 avril, les experts de la FIFA pour présenter les stades destinés à recevoir les matches.
-0- PANA YY/IN/BEH/IBA/SOC 29mars2018

29 mars 2018 17:36:55




xhtml CSS