Mondial de handball U 21 : résultats de la cinquième et dernière journée du premier tour

Alger, Algèrie (PANA) - L'Allemagne a battu la Norvège lundi sur la marque (32-28) en match comptant pour la cinquième journée du Mondial de handball des moins 21 ans (U 21) qui se joue actuellement en Algérie.

Avec cette victoire, l'Allemagne réalise ainsi cinq victoires en cinq matches, terminant première du groupe A avec 10 points, suivie de la Norvège (8 points) .

Les Îles Féroé sont également qualifiées en 8ème de finale dans le même groupe, alors que le Chili et la Corée du Sud sont éliminés.

Dans le groupe B, la Slovénie a battu la Suède (31-28) lors de la cinquième  et dernière journée, alors que l'Egypte a pris le meilleur sur le Qatar (30-29).

Malgré cette victoire, l'Egypte a été éliminée en terminant à la cinquième place avec seulement 2 points devant son adversaire du jour, le Qatar, dernier du groupe avec 0 point.

Dans le même groupe, la France a battu le Danemark (30-22) en match comptant pour la cinquième et dernière journée, la France réalisant ainsi sa cinquième victoire lui permettant d'occuper la première place du groupe B avec 9 points suivie de la Slovénie (9 points) et le Danemark qui est aussi qualifié pour les 8èmes de finale en obtenant 6 points.

Dans le groupe C, l'Espagne a battu la Tunisie sur la marque de (25-21)  lors d'un match comptant pour la cinquième et dernière journée du groupe.

Avec cette victoire, l'Espagne réalise un sans faute lors du premier tour en enregistrant sa cinquième victoire en cinq rencontres et se qualifie en 8èmes de finale.

La Macédoine a de son côté, battu le Brésil (28-23) pour le compte de la cinquième journée et occupe la deuxième place avec 6 points derrière l'Espagne, solide leader du groupe avec 10 points, la Tunisie s'est contentée de la troisième place avec 5 points mais avec une différence de buts favorable aux dépens de la Russie (5 points), vainqueur du Burkina Faso (45-09).

Pour le compte du groupe D, la Croatie a battu l'Islande (29-26) lors de la cinquième et dernière journée et occupe la première place du groupe avec 9 points devant l'Islande (8 points)  qui vient d'enregistrer sa première défaite.

L'Argentine, vainqueur du Maroc, s'est également qualifiée pour les 8èmes de finale.

Dans le même groupe, l'Algérie a battu l'Arabie Saoudite (23-21) en match comptant pour la cinquième journée et assure sa place en 8èmes de finale avec 6 points, alors que le Maroc et l'Arabie Saoudite quittent la compétition.
-0- PANA AD/IN/BEH/SOC 25juil2017

25 juillet 2017 18:27:40




xhtml CSS