Agence Panafricaine d'information

Mondial de football U17 2023 : Le Brésil bat l'Angleterre et se qualifie aux 8émes de finale

Jakarta, Indonésie (PANA) - Le choc entre l'un des deux derniers champions de la Coupe du monde U-17 de la FIFA a tenu toutes ses promesses : le Brésil a battu l'Angleterre 2-1 lors d'un match de grande qualité à Jakarta.

Ce résultat signifie que les deux équipes se qualifient pour les huitièmes de finale, l'Angleterre en tant que vainqueur du groupe, et les Sud-Américains en qualité de vice-champions, a rapporté FIFA.com.

Le tournoi a été riche en buts spectaculaires, et l'Anglais Matty Warhurst a été à deux doigts d'ajouter à cette collection en envoyant une frappe féroce sur la barre à la 20e minute.

Les deux équipes ont rivalisé d'occasions tout au long d'une première mi-temps passionnante, et le poteau a de nouveau été touché par une frappe de 20 mètres de l'attaquant brésilien, Estevao Willian.

Kaua Elias a inscrit son quatrième but du tournoi d'une volée contrôlée à ras de terre pour donner l'avantage au Brésil.

La Selecàõ entamait la deuxième mi-temps avec confiance et creusa l'écart lorsque Da Mata reprit de la tête un centre de Lucas Camilo.

L'Angleterre s'est battue pour revenir dans le match et a bénéficié d'un penalty lorsque Joel Ndala a été renversé par Pedro Lima. Ndala lui-même s'avançait pour marquer le penalty et donner une bouffée d'oxygène aux jeunes Lions.

Les hommes de Ryan Garry ne parvenaient toutefois pas à créer une dynamique durable, et c'est le Brésil qui semblait le plus à même de marquer dans les derniers instants de la partie.

Trois équipes ont terminé la phase de groupes avec 6 points chacune et ont été départagées par la différence de buts.

L'Angleterre a une différence de buts de 10, le Brésil de 9, l'Iran de 5 ; la Nouvelle-Calédonie n'a gagné aucun match, n'a marqué aucun but et a une différence de buts de -24.

-0- PANA MA/RA/BAI/IS/SOC 17nov2023