Mondial FIFA 2018: Infantino s'attend au "plus beau des spectacles"

Moscou, Russie (PANA) - A une semaine du match d'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie, qui va opposer le pays organisateur à l'Arabie Saoudite au Stade Luzhniki de Moscou, le patron du football mondial a déclaré beaucoup espérer de ce tournoi.

Les équipes et les supporteurs arrivent en Russie, alors que l'impatience et l'excitation montent dans le monde du football.

"Ce que j'attends avec le plus d'impatience ce sont les matches - voir le ballon rouler, les supporteurs se réjouir, voir le plus beau spectacle du monde", a déclaré Gianni Infantino, président de la FIFA.

Il répondait à une interview du site de la FIFA sur ses attentes pour la Russie en tant que pays organisateur, le parcours réalisé jusqu'ici et les aspects de la compétition qui l'intéressent personnellement le plus en tant que supporteur.

"Ce qui est bien en Coupe du Monde, c'est qu'il y a toujours des surprises, n'est-ce pas?", a-t-il déclaré. "Bien sûr, en fin de compte il y aura peut-être les équipes habituelles, mais il peut y avoir aussi une surprise ou des joueurs que nous n'avons jamais vus auparavant. Je suis particulièrement impatient de regarder les équipes qualifiées pour la première fois".

M. Infantino a également déclaré la Russie "prête à 100 pour cent" à abriter le tournoi et a prédit que les supporteurs qui se rendront dans ce pays en partiront le cœur réchauffé et avec de nouvelles impressions.

"A une semaine du coup d'envoi, je pense que nous pouvons dire que la Russie est prête à cent pour cent et que le monde entier va voir à quel point ce pays est accueillant et comment va se dérouler l'organisation. Ce sera une grande expérience pour chacun.

"La Coupe du Monde a cette faculté unique de pouvoir changer la perception que les gens ont d'un endroit, d'un pays. Les gens vont voir la Russie comme un pays différent: un pays qui va accueillir le monde, qui est festif, qui veut faire la fête et être ouvert".
-0- PANA MA/FJG/BEH/IBA 07juin2018

07 juin 2018 13:53:41




xhtml CSS