Mondial FIFA 2018 : les rêves de l'Afrique se brisent après la défaite du Sénégal face à la Colombie

Moscou, Russie (PANA) - L'espoir de l'Afrique d'avoir une équipe en huitièmes de finale à la Coupe du Monde de la FIFA 2018 s'est brisé à Samara Arena, jeudi, quand le Sénégal a été éliminé par la Colombie sur le score 0-1.

Dans un match où le Sénégal avait son destin en main, il a succombé à un but marqué de la tête par Yerry Mina à la 74ème minute sur un corner.

Les chances de se qualifier étaient égales entre le Japon, le Sénégal et la Colombie mais le Sénégal a finalement fait les frais de la règle du fair-play - après avoir reçu plus de cartons jaunes que le Japon, avec qui il partageait la tête du Groupe H avec 4 points chacun, malgré la défaite du Japon (0-1) face à la Pologne. Le Sénégal a reçu 6 cartons jaunes contre 4 pour le Japon.

La Colombie, qui a entamé la journée en troisième place, a dépassé le Sénégal et le Japon en se retrouvant à la première place avec 6 points.

Le Sénégal a pensé avoir un pénalty à la 18ème minute quand Sadio Mané est tombé dans la surface de réparation colombienne, apparemment sur une faute de Davinson Sanchez, mais la VRA a jugé qu'il s'agissait d'un tacle régulier.

Toutes les cinq équipes africaines sont désormais éliminées - l'Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie, même si la Tunisie va disputer son dernier match du Groupe G contre le Panama ce jeudi.

Le Sénégal a remporté son premier match de groupe 2-1 face à la Pologne, mais a fait match nul 2-2 contre le Japon après avoir mené à deux reprises. Mais le fair-play a finalement été juge en défaveur de ce pays d'Afrique de l'Ouest.


GROUPE H
MJ V N D BP BC /- PTS
Colombie 3 2 0 1 5 2 3 6
Japon 3 1 1 1 4 4 0 4
Sénégal 3 1 1 1 4 4 0 4
Pologne 3 1 0 2 2 5 -3. 3
-0- PANA MA/AR/FJG/IS/IBA/SOC 28juin2018

28 juin 2018 17:32:28




xhtml CSS