Molomadon succède à l'ancien président Dacko à la tête du MDD

Bangui- Centrafrique (PANA) -- L'ancien vice-président de l'Assemblée nationale centrafricaine, M.
Rufin Brice Molomadon, a été élu président du Mouvement pour la démocratie et le développement (MDD) du défunt président de la République David Dacko, au terme du premier congrès ordinaire de ce parti, samedi, à Bangui.
Candidat contre M.
Emmanuel Bongopassi, ministre de l'Information de feu l'ex-empereur Bokassa, et M.
Simon Didier Bongolapè, ancien ministre du Commerce du président déchu Ange Félix Patassé, M.
Molomadon (37 ans), a obtenu 29 voix sur 51 suffrages exprimés, contre 13 à M.
Bongopassi et 9 à M.
Bongolapè.
"Je crois que c'est un signal fort que les militants du MDD ont voulu donner à l'opinion publique nationale et internationale.
Le MDD aujourd'hui a montré que nous sommes en train de rajeunir notre classe politique", a confié à la PANA le nouvel élu, qui a par ailleurs indiqué que la nouvelle direction va se réunir très bientôt pour définir sa politique.
Interrogé sur les objectifs de son parti pour les prochaines élections, M.
Molomadon a indiqué que le premier objectif sera d'"avoir beaucoup de sièges à l'Assemblée nationale".
Ancien champion cycliste, Rufin Molomadon a travaillé pendant 10 ans comme chef du service matériel de l'Agence nationale pour le développement de l'élevage (ANDE) avant de faire son entrée à l'Assemblée nationale comme député de Bimbo (périphérie Sud de Bangui), à l'issue des élections législatives de décembre 1998.
Il lui revient désormais la charge de succéder à feu David Dacko, premier président de la République centrafricaine indépendante, qui a créé le 17 décembre 1993 le MDD et l'a placé en 3ème position des élections législatives de décembre 1998 avec 7 sièges à l'Assemblée nationale.
Il est à noter que le premier congrès ordinaire du MDD s'est tenu près d'un an après la disparition de son fondateur et à 4 mois des élections présidentielles et législatives prévues pour commencer le 30 janvier 2005.

26 septembre 2004 12:43:00




xhtml CSS