Mission d'observation électorale de l'OIF au Mali

Bruxelles, Belgique (PANA) -  Une Mission d'observation électorale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au Mali, dirigée par l'ancien ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ahmadou Ould Abdallah, séjournera dans ce pays jusqu'au 1er août, pour superviser le scrutin présidentiel prévu le 28 juillet.

Composée d'une vingtaine de personnalités parmi lesquelles des experts et acteurs de la société civile provenant de différents pays francophones, cette mission a pour tâche de prendre  la mesure des actions mises en œuvre par toutes les parties prenantes en faveur des élections "libres, fiables et transparentes", souligne un communiqué de l'OIF.

En outre, cette mission devra relever "les difficultés éventuelles" sur la base desquelles l'OIF pourrait apporter sa contribution en vue des futures échéances électorales.

Dans le cadre de son mandat, la mission chargée de suivre le scrutin présidentiel malien du 28 juillet, aura à rencontrer les membres du gouvernement de transition, les institutions en charge de l'organisation et du contrôle des opérations de vote, ainsi que les responsables des principaux partis politiques du Mali, ajoute le communiqué.

-0- PANA AK/TBM/SOC  26juillet2013

26 juillet 2013 18:32:15




xhtml CSS