Mission d'observation de l'OIF aux élections législatives maliennes du 24 novembre

Bruxelles, Belgique (PANA) - Une mission d'observation de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a été déployée au Mali pour suivre le déroulement des élections législatives qui seront organisées dans ce pays le dimanche 24 novembre, a-t-on appris de source officielle.

Dirigée par l'ancien ministre marocain des Droits de l'Homme, Mohamed Auajar, cette mission a pour mandat de prendre la mesure des actions mises en oeuvre par tous les acteurs politiques pour la tenue "d'élections libres, fiables  et transparentes".

La mission est également chargée de relever les avancées susceptibles d'être partagées dans l'espace francophone, souligne un communiqué de l'OIF parvenu à la PANA à Bruxelles.

Le communiqué ajoute que l'envoie de cette mission entre dans le cadre du "Plan d'action d'accompagnement du Mali", qui se décline à travers un appui multiforme de la Francophonie en faveur des institutions de la transition, notamment la Commission dialogue et réconciliation et la Commission électorale nationale indépendante.

On rappelle que l'OIF avait envoyé au Mali deux missions d'observation électorale lors des premier et deuxième tours de l'élection présidentielle aux mois de juillet et août derniers.
-0- PANA AK/JSG/IBA 22nov2013

22 novembre 2013 08:58:02




xhtml CSS