Mission d'évaluation du PAM en Mauritanie

Nouakchott- Mauritanie (PANA) -- Une mission conjointe du Commissariat (mauritanien) à la sécurité alimentaire (CSA) et du Programme alimentaire mondial (PAM), s'est récemment rendue dans plusieurs régions de la Mauritanie en vue d'évaluer l'impact des interventions de cet organisme onusien sur les populations, a-t-on appris mercredi de source officielle.
Après la Mauritanie, le PAM conduira une mission similaire au Sénégal voisin, a précisé la même source.
La mission a notamment sillonné les régions du Brakna et du Gorgol, du 22 au 25 février.
L'objectif du périple était de vérifier l'utilisation des financements du PAM dans le pays, tout en évaluant l'impact des différentes actions entreprises sur les populations ciblées dans ces régions confrontées à la sécheresse.
Tout au long de son parcours, la mission a procédé à des distributions gratuites de denrées alimentaires en faveur des populations.
Le Programme alimentaire mondial, unique donateur de produits alimentaires aux cantines scolaires de la Mauritanie, fournit à quelque 64.
580 écoliers une ration journalière de 150 grammes de riz, 30 grammes de haricot ou de légumineuses et de l'huile, dans huit régions de ce pays, rapporte mercredi le quotidien officiel mauritanien Horizon.

26 février 2003 15:15:00




xhtml CSS