Mise en place d'un bureau régional des femmes conseillères municipales de la région de Mopti (centre)

Bamako, Mali (PANA) - La commune urbaine de Mopti (Centre) a mis en place samedi, un bureau régional des femmes conseillères municipales, à l'issue d’une rencontre qui a regroupé 439 conseillères des 108 communes de la région du même nom, a appris la PANA, de source locale.

Composé de 37 membres, le nouveau bureau, une émanation du Réseau national des femmes conseillères municipales du Mali (REFCOM), est présidé par Mme Aïssata Traoré, conseillère à la commune urbaine de Mopti pour un mandat de trois ans.

Le maire de la commune urbaine de Mopti, Issa Kanssaye, qui présidait la rencontre, a félicité les membres du nouveau bureau et salué la coopération allemande pour son accompagnement dans le cadre du renforcement de l’émergence du leadership féminin au Mali.

Financé par le Programme d’appui à la Décentralisation et à la réforme de l’Etat (PADRE) et la GIZ, une structure de financement allemande, le REFCOM a pour objectif de renforcer les capacités organisationnelles des femmes dans la gestion du pays.
-0- PANA GT/BEH/SOC/IBA 08juil2018

08 يوليو 2018 11:35:17




xhtml CSS