Michelle Jean (OIF) décorée à Bamako par le président du Mali

Bruxelles, Belgique (PANA) - Dans le cadre de la réunion des ministres francophones de l'Enseignement supérieur dont les travaux se sont achevés en fin de semaine dernière à Bamako, la Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaelle Jean, s'est entretenue avec le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, qui l'a élevée au grade de Grand-Croix de l'Ordre national du Mali, lors d'une cérémonie officielle.

Dans un communiqué reçu par la PANA lundi à Bruxelles, l'OIF indique que la patronne de l'organisation francophone s'est entretenue avec M. Tienam Hubert Coulibaly, ministre malien de la Défense, ainsi qu'avec celui de la Réconciliation nationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed, qui ont fait le point sur la situation sécuritaire et la mise en œuvre de l'Accord pour la paix et la réconciliation nationale au Mali.

La réunion ministérielle a été organisée dans le cadre de l'Initiative pour le développement numérique de l'espace universitaire francophone.

Lors de la rencontre, la Secrétaire générale de l'OIF a tenu à souligner que: "le numérique et les ressources éducatives libres, en particulier, constituent un atout puissant et structurant des actions de la Francophonie en matière de coopération au développement".
-0- PANA AK/BEH/IBA 20juin2016

20 juin 2016 16:49:03




xhtml CSS