Michaëlle Jean en officielle au Cameroun

Yaoundé, Cameroun (PANA) - La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, est attendue, à Yaoundé, ce lundi soir, pour une visite de officielle de travail, a indiqué le cabinet civil de la présidence de la République.

Lors de son séjour qui prendra fin, le 16 avril prochain, la Secrétaire générale s’entretiendra avec le président de la République, Paul Biya, le Premier ministre, Philémon Yang, le ministre des Relations extérieures, Pierre Mukoko Mbonjo, plusieurs membres du gouvernement, ainsi qu’avec des représentants du corps diplomatique et de la Société civile.

Elle effectuera aussi une visite au Centre d'enfouissement des déchets de Nkolfoulou vers Soa, une autre à Elections Cameroun (Elecam), au Musée national, au Bureau Afrique centrale et des Grands Lacs, à l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Elle va donner une conférence à l'Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) au cours de laquelle, elle prononcera un important discours devant les étudiants et le corps professoral des universités Yaoundé I et II à l’occasion d’une cérémonie où le titre de Docteur Honoris Causa lui sera décerné.

Le 16 avril, elle va donner une conférence de presse pour faire le bilan de sa visite dans un hôtel de Yaoundé.

Cette visite de la Secrétaire générale au Cameroun est le troisième déplacement officiel de Michaëlle Jean depuis sa prise de fonctions, après la Guinée et le siège de l’ONU à New York, rappelle-t-on.
-0- PANA EB/IS/IBA 13avr2015

13 avril 2015 14:44:32




xhtml CSS