Messages de soutien pour Mandela

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - Les messages de soutien continuent d'affluer pour Nelson Mandela, sorti de l'hôpital de Pretoria dimanche, après trois mois d'hospitalisation.

L'ancien président et Prix Nobel de la paix était soigné pour une infection pulmonaire et bien que son état reste critique, les médecins estiment qu'il peut rentrer à son domicile de Johannesburg, qui a été entièrement équipé de matériel de soins d'urgence.

Pour le président du National Freedom Party, Zanele KaMagwaza Msibi, l'Afrique du Sud et le monde entier ont encore besoin de la sagesse de Mandela "et nous sommes ravis d'apprendre qu'il est sorti de l'hôpital".

"Nous lui souhaitons de guérir pour qu'il continue d'être le symbole de l'unité et de la réconciliation au sein de notre nation et pour le monde entier".

Le Congrès national africain (ANC, au pouvoir) a également accueilli la nouvelle avec satisfaction, estimant qu'"avec le traitement à domicile  il aura le soutien continue de sa famille et de ses proches".

Mmusi Maimane, porte-parole du principal parti d'opposition, Democratic Alliance (DA), a, quant à lui, remercié l'équipe médicale qui s'est occupée de Mandela "pour tout ce qu'ils ont fait et continueront de faire".

Par ailleurs, le bureau de  l'ancien président américain George H. W. Bush  a annoncé dimanche par erreur le décès de Mandela.

Le porte-parole de M. Bush, Jim McGrath, s'est plus tard excusé en disant avoir mal lu un flash info concernant la sortie de Mandela de l'hôpital.

"Stupide erreur de ma part. Mes excuses à tout le monde", a-t-il dit.

Mandela 95 ans, avait été admis à l'hôpital le 8 juin dernier.
-0- PANA CU/SEG/NFB/JSG/IBA  02sept2013

02 septembre 2013 10:55:09




xhtml CSS