Merck Serono et Quintiles annoncent un partenariat de développement clinique innovant

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord-May 16, 2013 -(BUSINESS WIRE/ ME NewsWire)--Merck Serono, une division de Merck, Darmstadt, Allemagne, et Quintiles, le plus grand fournisseur mondial de services d’externalisation dans le domaine du développement et de la commercialisation de produits biopharmaceutiques, ont annoncé aujourd'hui une nouvelle entente de développement clinique de cinq ans. Cette collaboration stratégique est la première du genre puisqu'elle associe une société biopharmaceutique et un fournisseur de services biopharmaceutiques et crée un processus global qui intègre l'expertise et l'expérience des deux organisations dans une entité de développement clinique unique et bien organisée.

Épousant une nouvelle approche de développement clinique baséesurun engagement commun envers une rechercheéconomiquementdisciplinée, cette collaboration vise à optimiser la productivité dans la conception et la réalisationd'études avec un accent sur la qualité, la rapidité et l'efficacité.

Seloncet accord, Merck Seronovafaçonner et diriger la stratégie de sesprogrammes de développementclinique et Quintiles supervisera la planification et l'exécution des essaiscliniques. Quintiles contribueraégalement de manièreimportante à la conception des futursessaiscliniques de Merck Serono. À cetitre, Quintiles offrira des services hautementperformants en optimisant les stratégies de conception et d'exécution des essaiscliniquesgrâce à des procédéshautementefficaces et des technologies éprouvées.

Pour tirerpleinementparti de l'expertise des deuxorganisations, les dirigeants de Quintiles vontcollaborer aux processus de prise de décisionsstratégiques qui affectent le développement du portefeuille de Merck Serono.

« En combinant les forces de Merck Seronoet de Quintiles, nous créons un nouveau modèle de développementclinique qui exploitera les connaissances et les perspectives des deuxsociétés », explique Annalisa Jenkins, vice-présidentexécutif et directrice, développementmondial et médical, chez Merck Serono. « Il s'agitd'une collaboration novatrice et unique qui permettra de rendre la recherche de la plus haute qualité plus efficace et opérationnelle tout au long de nosessaiscliniques, tout en renforçantnotre position concurrentielledans un environnement de développementclinique de médicamentstoujours plus compétitif ».

À l'avenir, Quintiles sera le seulfournisseur principal de services externalisés de développementcliniques pour les programmescliniquesmondiaux de Merck Serono. L'accordcouvrira tout le spectre du développementclinique, de la phase I jusqu'aux approbations post-commercialisation. Qui plus est, ilpermettraégalement à Merck Seronod'étendresaportéemondiale en tirantparti de la vaste expertise locale de Quintiles pour la mise en œuvre de sesprogrammes de développementdans le monde.

« Cet accord estfondésur un engagement de longue date basésur la confiance et la transparence entre nosdeuxorganisations, et je suisconfiantqu'il ne sera querenforcé par cette relation innovante », déclare Tom Pike, directeurgénéral de Quintiles. « Nous sommesenthousiasmés par les possibilitésqu'offrecette collaboration alorsque nous collaborons avec Merck Seronod'unemanière nouvelle et innovante qui mobilise les meilleures de noscapacitéscombinées. Nous considéronscet accord commeuneétapeclé non seulement pour nosdeuxsociétés, maisaussi pour la façondont le secteurapproche le développement de nouvellesthérapies au service des patients qui en seront les bénéficiaires ».

L'accordreflètel'engagementcommun des deuxorganisations à fournir des performances optimales en termes de développementclinique.L'objectifestd'accélérer le développement de nouvelles options thérapeutiques pour les patients présentant des besoinsmédicauximportantsdans les principauxdomainesthérapeutiques de recherche de Merck Seronoquesont la neurologie, l'oncologie, l'immuno-oncologie et l'immunologie.

À propos de Quintiles
Quintiles (NYSE : Q) est le plus grand fournisseurmondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produitsbiopharmaceutiquesgrâce à un réseau de plus de 27 000 employésexerçant des activitésdans environ 100 pays. Nous avonscontribué au développementet à la commercialisation des 50 médicaments les plus vendussur le marché. Quintiles applique l’ampleur et la profondeur de sagamme de services, ainsiquesavaste expertise thérapeutique, scientifique et analytique pour aider ses clients à naviguerdans un secteur de la santé de plus en plus complexe, son objectifétantd'obtenir de meilleursrésultats en matière de soins de santé tout en améliorantl'efficacité et l'efficience.

À propos de Merck Serono
Merck Seronoest la division biopharmaceutique de Merck. Avec son siège social installé à Darmstadt, en Allemagne, Merck Seronooffre de grandes marques dans 150 pays, afind'aider les patients atteints de cancer, de sclérose en plaques, d'infertilité, de troubles endocriniens et du métabolisme, ainsique de maladies cardiovasculaires. Aux États-Uniset au Canada, EMD Seronofonctionne en tantquefilialeconstituéedistincte de Merck Serono.
Merck Seronodécouvre, développe, fabriqueetcommercialise des médicaments sous ordonnance à la foisd'originechimique et biologiqueselon des indications destinées aux spécialistes. Notre engagement constant vise à offrir des thérapiesnovatricesdansnosprincipauxdomainesd'intérêt, à savoir la neurologie, l'oncologie, l'immuno-oncologieetl'immunologie.

À propos de Merck
Merck estunesociétéinternationaleaxéesur les produitspharmaceutiques, la chimie et les sciences de la vie dont le chiffred'affaires 2012 s'élevait à 11,2 milliards d'euros. La trajectoire de Merck a commencé en 1668 et son futurest entre les mains de 39 000 employésdans 66 pays. L'une des clés de saréussitetient au sens de l'innovation de sesemployés. Les activitésd'exploitation de Merck relèvent de Merck KGaA, danslaquelle la famille Merck détientune participation d'environ 70 % et les actionnaireslibresprès des 30 % restants. En 1917 la filialeaméricaine Merck & Co. a étéexpropriéeetestdepuislorsunesociétéindépendante.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites www.merckserono.com ou www.merckgroup.com
Ce communiqué peutcontenir des déclarationsprévisionnelles, au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Cesdéclarationsprévisionnellesreflètent, entre autres choses, les attentesactuelles et les résultatsd'exploitationanticipés de Quintiles, éléments qui sonttousassujettis à des risquesconnus et inconnus, à des incertitudes et à d'autresfacteurspouvant faire variersensiblement les résultatsréels, le rendementou les réalisations, les tendances du marché, ou les résultats du secteur de ceuxexprimésou sous-entendus par de tellesdéclarationsprévisionnelles. Par conséquent, tout énoncéinclusdans les présentes qui ne serait pas de nature historiquepeutconstituerunedéclarationprévisionnelle et doitêtreévalué en tantque tel. Sans limiter la portée de ce qui précède, les mots « anticipe », « croit », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « prévoit », « projette », « devrait », « cible », l'usage du futur et leurformenégativeainsique les mots et expressions analogues sontdestinés à identifier des déclarationsprévisionnelles. Cesdéclarationssontassujetties à des risques, incertitudes et hypothèses, dontcertainssontdécritsdans la section intitulée « Risk Factors » du prospectus de Quintiles en date du 8 mai 2013, déposé le 9 mai 2013 auprès de la SEC en vertu de la Règle 424(b) de la Loisur les valeursmobilières. Cesfacteurspeuventêtremis à jour de temps à autredans les documents que Quintiles déposerégulièrementauprès de la SEC et qui sontaccessiblessur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Cesfacteurs ne doivent pas êtreinterprétéscommeétantexhaustifs et doiventêtrelusconjointement avec les autresavertissements qui sontinclusdansce communiqué et dans les documents déposés par Quintiles auprès de la SEC. Sauf obligation légale, Quintiles n'assumeaucune obligation d'actualisercesdéclarationsprévisionnelles pour refléter les résultatsréelsou les changementsdans les facteursaffectantcesinformationsprospectives.
Cliquez ici pour vousabonner aux alertessur mobile de Quintiles.
Le texte du communiqué issud’unetraduction ne doitd’aucunemanièreêtreconsidérécommeofficiel. La seule version du communiqué qui fassefoiestcelle du communiqué danssa langue d’origine. La traductiondevratoujoursêtreconfrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
*Source: ME NewsWire
Contacts
Quintiles
Kevin Nash, Relations avec les médias, +1 919-998-2514
kevin.nash@quintiles.com
ou
Karl Deonanan, Relations avec les investisseurs, +1 919-998-2789
InvestorRelations@quintiles.com



xhtml CSS