Mémorandum entre le Togo et le Bénin pour le contrôle de l’espace aérien entre les deux pays

Lomé,Togo (PANA) - Le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) du Togo, le colonel Gnama Latta et celui du Bénin,  Bertin Lyani, ont signé vendredi, un mémorandum d’entente pour la recherche et le sauvetage des aéronefs en détresse entre les deux pays, a appris la PANA de bonnes sources ce lundi à Lomé.

Le mémorandum d’entente signé par les deux agences, indique-t-on, définit comment les deux pays peuvent travailler en vue d’harmoniser les textes et les systèmes de sécurité de la navigation aérienne et améliorer la sûreté et la sécurité pour le bien des voyageurs selon les normes de l’Oaci.

La rencontre, selon les autorités aéroportuaires togolaises, a été élargie aux Anac du Niger et du Burkina Faso, pays proches du Togo et du Bénin.

Elle vise en outre la mutualisation des moyens et les ressources pour intervenir en cas de problèmes de sécurité et de sûreté.

Depuis le 25 juin dernier, rappelle-t-on, le Togo et le Bénin commencent par contrôler leur espace arien après plus de 70 ans de gestion par le Ghana, pays voisin du Togo.

Le mémorandum d’entente a permis à ces deux pays de discuter des questions multilatérales qui touchent la sécurité et l’harmonisation des textes réglementant les services de la navigation aérienne, précisent les autorités aéroportuaires du Togo.
-0- PANA  FAA/BEH/IBA      16novembre2015

16 novembre 2015 16:39:50




xhtml CSS