Mémorandum entre l'Unicef et la municipalité libyenne de Zouara pour l'exécution de programmes

Tripoli, Libye (PANA) - Le Conseil municipal de Zouara (Ouest) a signé un mémorandum d'entente avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) destiné à soutenir l'organisation et la mise en œuvre du programme de coopération au profit des enfants, a-t-on annoncé dimanche.

L'accord a porté sur plusieurs activités, notamment l'établissement d'espaces de détente pour les enfants, la mise en œuvre de programmes de prévention luttant contre le phénomène de l'abandon scolaire, en plus de l'amélioration des services de protection et d'éducation dans le cadre du domaine de compétence de la municipalité.

L'accord avec l'Unicef a été signé par le président du Conseil municipal, Hafez Ben Sassi, il vise à renforcer la capacité du Conseil à répondre aux besoins des enfants et des habitants déplacés dans la ville.

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance a conclu un accord avec la Libye, afin de fournir un programme de collaboration pour aider les enfants.

L'insécurité découlant des affrontements dans le pays depuis 2011 ont fragilisé les consolations des enfants libyens dont le cursus scolaire a été interrompu en raison des déplacements forcés avec leurs parents. Une situation qui nécessite un intérêt particulier aux enfants en matière de soutien psychologique, économique et social.

-0-PANA  BY/BEH/IBA        17 mai 2015

17 mai 2015 11:00:08




xhtml CSS