Mémorandum d’entente entre la Chine et le Togo sur le transport aérien

Lomé, Togo (PANA) - Le Togo et la Chine ont signé vendredi à Lomé, un mémorandum d’entente sur le transport aérien qui vise la facilitation de la formation des techniciens de l'aviation civile du Togo, a appris samedi la PANA de sources officielles à Lomé.

Le mémorandum signé par le ministre togolais des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam et le vice-ministre chinois de l’Aviation civile, Dong Zhi Yi, prévoit en outre  l’ouverture de lignes directes vers Pékin à partir de Lomé, ces lignes concernant également les avions-cargos pour les marchandises et le fret.

Selon les autorités togolaises, "des discussions sont déjà en cours pour l’effectivité des vols directs entre la Chine et le Togo"

La Chine, rappelle-t-on, est un partenaire au développement du Togo et ce pays appuie le Togo en matière d’infrastructures routières et sanitaires, dans le domaine du sport et de l’éducation, par l’implantation de l’Institut Confucius, qui dispense les cours de mandarin aux Togolais qui le désirent.

Beaucoup de Togolais font le commerce et de l’import-export avec la Chine, prioritairement des produits textiles et de matériaux de construction.
-0- PANA FAA/JSG SOC 23juil2016

23 juillet 2016 11:15:22




xhtml CSS