Meilleur buteur de la Coupe des confédérations, le Nigérian Oduamadi remercie son sélectionneur

Belo Horizonte, Brésil (PANA) - Le meilleur buteur de la Coupe des confédérations 2013, qui se joue au Brésil, le Nigérian Nnamdi Oduamadi, a remercié son sélectionneur, Stephen Keshi et ses coéquipiers pour leur soutien.

Oduamadi, qui a marqué lundi trois des six buts de la victoire du Nigeria (6-1), sur Tahïti, à Belo Horizonte, au Brésil, a été désigné Homme du match Budweiser.

Il est le premier joueur des "Super Eagles" à marquer trois buts en une rencontre après Victor Ikpeba lors du match Nigeria-Namibie le 2 septembre 2000 à Lagos, en match éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations.

Oduamadi affirme avoir travaillé très dur et pensait pouvoir marquer de nombreux buts pour le Nigeria.

"J'ai vraiment travaillé très dur. Je remercie le sélectionneur pour son apport technique et sa confiance en moi", a déclaré l'attaquant, dont le dernier but contre le Kenya, en mars dernier, à Calabar, dans le Sud-est du Nigeria, a été une bouffée d'espoir pour le qualification du Nigeria en Coupe du monde.

Pour lui, grâce à cette large victoire sur Tahïti, ses coéquipiers sont maintenant dans le bon esprit pour dérouler leur plan dans cette Coupe des confédérations.

Les prochaines rencontres du Nigeria l'opposeront à l'Uruguay et à l'Espagne, championne du monde.

Il s'agit de la deuxième participation du Nigeria à ce tournoi regroupant huit équipes, où il représente le continent africain.
-0- PANA KS/SEG/NFB/JSG/IBA  18juin2013

18 juin 2013 10:02:25




xhtml CSS