Mbeki à la réunion G8/Afrique à Davos

Johannesburg- Afrique du Sud (PANA) -- Le président sud africain Thabo Mbeki quitte l'Afrique du Sud ce mardi pour Davos en Suisse, pour le Forum économique mondial où il participera également à une réunion entre le G8 et l'Afrique.
Ronnie Mamoepa, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré que durant son séjour à Davos, le président aurait des entretiens bilatéraux avec le Chancelier allemand Gerhard Schrِeder, son homologue du Brésil Lula da Silva et le Vice-Premier ministre de Malaisie Najib Razak.
De Davos, le chef de l'Etat sud africain se rendra samedi à Abuja, où il prendra part au sommet de l'Union africaine prévu du 30 au 31 janvier à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria.
La réunion d'Abuja examinera les rapports du Conseil de paix et de sécurité de l'UA et du Comité de mise en oeuvre du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD).
Elle se penchera également sur la situation de la sécurité alimentaire, du VIH/SIDA et l'éradication du paludisme, la tuberculose et de la polio sur le continent.
Un exposé sera également fait sur le prochain Sommet Afrique-Asie prévu dans le courant de l'année à Bandung, en Indonésie.

25 Janeiro 2005 17:24:00




xhtml CSS