Mauritanie: inauguration par la RAM d'un vol Cargo Casablanca/Nouakchott sur B767-300

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La Royal Air Maroc (RAM) et les autorités aéroportuaires mauritaniennes, ont inauguré le premier vol d’un avion-cargo B767-300 entièrement dédié au transport du fret sur la ligne Casablanca/Nouakchott, a constaté la PANA, mercredi à l’aéroport international "OUTOUNSY» de Nouakchott.

Ce vol hebdomadaire sera effectué désormais tous les lundis.

L’avion arrivé à Nouakchott, ce mercredi, d’une capacité de 45 tonnes, transportait une vingtaine de tonnes de marchandises essentiellement composée de pièces industrielles et du textile venant de Turquie, selon les membres de l’équipage et les responsables de la Société Mauritanienne des Aéroports (SAM).

Toutefois, des négociations sont actuellement en cours pour la signature d’un contrat portant sur le transport du poisson mauritanien destiné à l’exportation vers l’Europe, la Turquie et d’autres marchés du monde.

A travers RAM Cargo «Royal Air Maroc (RAM) transporte du fret sur tout le réseau de la compagnie nationale en utilisant toutes les capacités de soute des avions passagers, mais aussi celle d’un avion «Freighter» d’une capacité de 15 tonnes.

Désormais, le nouvel appareil B767-300 «Freighter» avec une capacité de 45 tonnes, remplace  l’avion-Cargo et vient donner une nouvelle impulsion à l’activité fret de la compagnie nationale.
C’est le constructeur américain BOING qui s’est chargé de transformer le BOING 767, originellement destiné aux vols passagers», explique un document remis à la presse.
-0- PANA SAS/IS/IBA 27juin2018    
  

27 june 2018 15:49:34




xhtml CSS