Mauritanie: 60.000 candidats au concours d'entrée en 6è session 2016

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le concours d’entrée en première année du cycle secondaire a débuté, lundi, sur l'ensemble du territoire mauritanien, a constaté la PANA dans un centre d’examen de Nouakchott.    

Au total, 60.000 élèves des écoles primaires publiques et privées, répartis en plusieurs centaines de centres à travers le territoire national, se sont vu administrer les différentes épreuves ouvrant l’accès au collège.

Les responsables du département de l’Education nationale ont affirmé que «toutes les dispositions légales, pratiques et utiles ont été prises pour assurer un bon déroulement des épreuves».

Cependant quelques difficultés ont été relevées à l’Ecole «Mohamed Ould Khayar», un vieil établissement scolaire, situé au centre-ville de Nouakchott, qui reçoit 300 candidats issus des écoles publiques et privées répartis en huit salles.

Les élèves composant la cuvée des candidats 2016 n’ont pas reçu de convocations.
Accompagnés de leurs parents, ils se regroupent dans la cour de l’école à l’écoute de l’appel du nom de chaque candidat par un examinateur commis à la tâche.

Les enseignants ont été mobilisés pour l’identification des candidats. Un procédé fortement critiqué par les parents, qui le jugent «artisanal».
-0- PANA SAS/IS/IBA 13juin2016      

                      
      

13 juin 2016 15:20:34




xhtml CSS