Mauritanie : Limogeage du ministre des AE juste avant un sommet de l'UA prévu à Nouakchott

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a procédé, lundi, à un réajustement de son gouvernement, marqué par le départ de quatre ministres, parmi lesquels le titulaire du portefeuille des Affaires étrangères et de la Coopération, Isselkou Ould Ahmed Izidbih et trois autres personnalités, annonce un décret.

Le limogeage du ministre des Affaires étrangères intervient à quelques semaines de la tenue à Nouakchott, prévue en début juillet, des assises de la 31è Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA).

Le nouveau chef de la diplomatie mauritanienne est Ismaël Ould Cheikh Ahmed, fonctionnaire international, ancien Envoyé spécial du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) au Yémen.

Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme: Khadijettou Mint MBareck  (ex-ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires maghrébines et africaines/département supprimé).

Ministre de la Culture, de l’Artisanat, des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement : Mohamed Lemine Ould Cheikh (dont les prérogatives ont été élargies).

Ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille : Mme Naha mint Mouknass (ex-ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme).
-0- PANA SAS/IS/IBA 11juin2018

11 juin 2018 15:17:21




xhtml CSS