Maurice vulgarise la science à l'école

Port-Louis, Maurice (PANA) - Maurice a lancé, ce lundi, le «Science and Technology Enrolment Programme» (Step), un programme axé sur la science et la technologie émanant du Planet Earth Institute (Pei), une ONG qui œuvre pour l’indépendance scientifique de l’Afrique, dans le but de redonner le goût des sciences aux collégiens.

Une centaine de collégiens, âgés entre 11 et 13 ans, ont participé à ce programme qui leur montre les principes fondamentaux de la science, incluant la pression, la lumière et l’électronique.

Ils ont aussi pris part à des expériences sur mesure liées à leur programme d'études et liées à un contexte réel et la science pratique.

Dans un communiqué diffusé, ce jour à Port-Louis, le Pei a indiqué que des journées d’études seront organisées dans les établissements scolaires à travers Maurice en 2016 pour changer la perception que les gens ont de la science et donner aux élèves la possibilité de rencontrer des spécialistes et de connecter les sujets scientifiques à des perspectives de carrière.

Cette ONG espère travailler avec plus de 500 collégiens à Maurice jusqu’à la fin de cette année, en leur montrant comment réussir à travers les sciences.

"Au fur et à mesure que le programme se développe, des liens seront bâtis avec des entreprises locales et internationales. Ce qui donnera aux collégiens la possibilité d’effectuer des stages et des visites qui les aidera à comprendre comment la science et la technologie dirigent certaines des plus grandes entreprises du monde", fait ressortir le Pei.

S'adressant à l'assistance, la présidente de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim, a dit être fermement convaincue que la science joue et continuera à jouer un rôle fondamental dans l'avancement de la connaissance et l'amélioration de la condition humaine.

"Step est un moyen de s’assurer que Maurice continue de progresser dans le développement de la connaissance scientifique, en inspirant nos leaders scientifiques de demain»,
a-t-elle déclaré.

L'on a indiqué à Port-Louis que le Pei est basé à Londres avec une équipe de direction centrale, et a un bureau régional à Luanda, en Angola.

Tous les projets de l'Institut bénéficient de la supervision du Global Scientific Committee (Gsc), un groupe de chercheurs éminents qui viennent de partout dans le monde et des partenariats avec des principales organisations qui travaillent pour partager la vision de Pei pour une Afrique scientifiquement compétente.
-0- PANA NA/BEH/IBA 29fév2016

29 février 2016 13:36:13




xhtml CSS