Maurice propose d’accueillir une conférence sur la reconstruction de Madagascar

Addis-Abeba, Ethiopie (PANA) -  Le ministre mauricien des Affaires étrangères, de la Coopération et du Commerce international, Arvin Boolel, a proposé jeudi soir à Addis-Abeba, en Ethiopie, l’hospitalité de son pays pour accueillir dans les meilleurs délais une conférence internationale sur la reconstruction de Madagascar, estimant que la Grande Ile doit retrouver toute sa place dans l’économie de l’Océan indien.

"Madagascar a vocation à devenir le grenier de l’ensemble de l’Océan indien, le pays a d’énormes potentialités.  La Commission de l’Océan indien souhaite une réunion des bailleurs de fonds pour accompagner la sortie de crise, nous sommes prêts à recevoir cette rencontre", a-t-il expliqué à un groupe de journalistes.

M. Boolel a souligné tout l’intérêt de son pays de voir l’économie malgache repartir après quatre années de tensions politiques qui ont ruiné plusieurs secteurs d’activités porteurs.

"Notre souhait, nous Mauriciens, est d’aider Madagascar à retrouver la place qui fut la sienne dans l’Océan indien avant la crise. Je rappelle que Maurice est le troisième investisseur étranger à Madagascar  et que nous souhaitons accroître le volume de nos investissements dans ce pays", a martelé le ministre mauricien.

Après quatre années de crise politique, plusieurs piliers de l’économie malgache dont l’agriculture, les services et les investissements étrangers, se sont effondrés.

Le pays a par ailleurs eu ces dernières années des relations difficiles avec le Fonds monétaire international et la Banque mondiale.
-0- PANA SEI/JSG/IBA  25jan2013

25 janvier 2013 12:19:24




xhtml CSS