Maroc : Lancement de la campagne pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026

Casablanca, Maroc (PANA) - Le Maroc a lancé mardi, sa campagne pour l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, en dévoilant le logo officiel de sa candidature lors d'une conférence de presse livrée par le comité de candidature.

Selon le président de ce comité, Hafid Elalamy, "l'identité visuelle" de la candidature du Maroc 2026 reflète l'unité nationale et l'identité plurielle du royaume.

M. Elalamy a promis que le Maroc allait organiser une Coupe du Monde réussie qui laisserait une impression durable dans les esprits des participants s'il lui revenait l'honneur d'organiser cet événement.

Le Maroc a présenté sa candidature à l'organisation de la Coupe du Monde de 2026 de la FIFA au mois d'août, se positionnant comme l'unique challenger à la candidature commune du Canada, du Mexique et des Etats-Unis.

C'est la cinquième candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde après ses tentatives infructueuses aux éditions de 1994, 1998, 2006 et 2010.

"Cette candidature est différente des précédentes", a affirmé M. Elalamy. "Le Maroc s'est développé et a rempli plusieurs des engagements pris lors de ses candidatures précédentes, comme la construction de nouveaux stades, hôtels et infrastructures et d'un réseau de transport".

Il a indiqué que la force de cette candidature du Maroc repose sur les progrès réalisés dans le domaine des infrastructures, la position géographique, la zone horaire adéquate, la population et la passion du continent pour le football.

Le Maroc s'est également attaché les services de Vero Communications Ltd, un cabinet de conseil et de stratégie de renommée internationale, pour faire la promotion de sa candidature à l'organisation de la Coupe du Monde.

Ce cabinet a travaillé sur la candidature du Qatar à la Coupe du Monde 2022 et la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024.
-0- PANA VAO/MA/FJG/IS/SOC 24janv2018

24 janvier 2018 14:57:55




xhtml CSS