Marche à Brazzaville pour la paix en Centrafrique

Brazzaville, Congo (PANA) - Les réfugiés centrafricains installés à Brazzaville ont appelé les autorités de leur pays à tout mettre en oeuvre pour un retour de la paix en RCA, lors d'une marche organisée jeudi dans la capitale congolaise.

Cette marche pour le retour de la paix et la réconciliation en Centrafrique a regroupé plus d’une centaine de personnes brandissant des pancartes sur lesquelles, on pouvait lire: "Baissez vos armes pour que les larmes sèchent, pour que la guerre cesse" ou encore "Qu’avons-nous gagné avec la guerre?".

"Nous réfugiés et demandeurs d’asile centrafricains au Congo, appelons au pardon, à la tolérance, à la réconciliation pour que les musulmans et les chrétiens cohabitent et vivent désormais ensemble. Appelons à un retour à la paix et à la dignité humaine pour un lendemain meilleur", a dit le président du collectif des réfugiés centrafricains au Congo, Maloum Yérima Ayouba, s'adressant à la secrétaire-adjointe aux Affaires étrangères de Centrafrique.

Depuis l’éclatement de la crise en Centrafrique, le 24 mars 2013, des milliers de Centrafricains ont quitté leur pays pour se réfugier dans les pays voisins, notamment au Congo-Brazzaville, en République démocratique du Congo (RDC), au Cameroun, au Gabon et au Tchad.

Les Etats de la sous-région et la communauté internationale multiplient des efforts pour que la paix revienne dans ce pays.
-0- PANA MB/JSG/IBA 20juin2014

20 juin 2014 12:22:48




xhtml CSS