Manifestation samedi à Paris contre les violences au Darfour

Paris- France (PANA) – Une manifestation destinée -à dénoncer les violences que connaît depuis février 2003 le Darfour, la région occidentale du Soudan en proie à une rébellion armée, aura lieu samedi à Paris, a appris vendredi la PANA auprès de ses organisateurs.
"Urgence Darfour .
.
.
Réagissons.
N’attendons pas qu’il soit trop tard", indiquent-ils, estimant qu’il se passe dans la province occidentale du Soudan, en silence, "le premier génocide du 21ème siècle".
Les organisateurs, parmi lesquels des responsables associatifs, des hommes politiques et des artistes, disent souhaiter "briser la loi du silence qui pèse sur le Darfour et qui a pour conséquence la mort, toutes les dix minutes, d’un enfant, un homme ou une femme".
Le rassemblement de samedi sera le second sur le Darfour organisé en deux mois dans la capitale française, après une première manifestation qui a réuni sur le parvis de l’Eglise de la Madeleine plusieurs milliers de personnes.
Près de 300.
000 personnes ont été tuées en trois ans au Darfour dans les violences impliquant, d’une part, l’armée gouvernementale soudanaise et les milices arabes djandjawids et, d’autre part, trois organisations rebelles dont le Mouvement pour la justice et l’égalité (MJE).

15 septembre 2006 09:07:00




xhtml CSS