Mandela récupère bien après une alerte

Le Cap, Afrique du Sud (PANA)   - L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, qui a quitté l'hôpital vendredi, récupère bien et "reste de bonne humeur", a annoncé la présidence.

Nelson Mandela, 92 ans, a été autorisé à rentrer chez lui après deux jours et demi passés à l'Hôpital Milpark de Johannesburg où il a été traité pour une infection respiratoire aiguë.

"Le gouvernement va s'assurer que le public soit tenu informé des progrès de l'état de santé de M. Mandela", a indiqué la présidence.

Un verrouillage des informations sur l'état de santé de M. Mandela avait suscité un tollé dans la presse et entretenu les rumeurs sur le fait qu'il était mourant.

On s'est fortement inquiété pour la santé de M. Mandela après qu'il est apparu qu'il avait été évacué par voie des airs du Cap où il se trouvait en vacances et transféré à l'hôpital par une ambulance militaire.

D'après des informations non confirmées, M. Mandela souffrait d'un collapsus pulmonaire.

Le chirurgien des armées, le général Vejaynand Ramlakan, a déclaré dimanche que M. Mandela réagissait très bien aux médicaments et au traitement et continuerait à être étroitement suivi 24 heures sur 24 par une équipe de spécialistes.

Par ailleurs, des millions de Sud-africains ont prié dimanche pour la santé M. Mandela lors de services religieux organisés à travers le pays.
-0- PANA CU/SEG/FJG/JSG/IBA 31jan2011

31 janvier 2011 09:43:27




xhtml CSS