Mandela quitte l’hôpital

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) – L’ancien président sud-africain Nelson Mandela a quitté ce vendredi l’hôpital Milpark à Johannesburg, trois jours après y avoir été admis pour des  soins, a indiqué le président intérimaire Kgalema Motlanthe à la presse.

Il a déclaré que Mandela se remettait bien de ses problèmes respiratoires.

"Il se sent bien ...et cela nous rassure, il n’est pas nécessaire de paniquer... d’avoir peur pour sa santé", a affirmé Motlanthe lors du briefing qui a été diffusé à travers le monde.

Décrivant son état de santé, le général chirurgien des forces armées sud-africaines, Vejaynand Ramlakan, a noté que Mandela était atteint d’infection respiratoire aigüe mais qu‘il répondait très bien au traitement

“il est stable, mais il sera suivi de près", a indiqué le médecin général.

Motlanthe a remercié les Sud-africains pour leurs prières et leurs souhaits.

"La famille Mandela, le gouvernement, la Fondation Mandela et Madiba lui-même souhaitent transmettre leurs remerciements à tous les Sud-africains... et à toutes les personnes à travers le monde qui ont envoyé des mots et leur soutien pour un prompt rétablissement de Madiba et leurs prières", a-t-il affirmé.

Le petit-fils de Mandela, Mandla, a déclaré que sa famille est en train de prendre les dispositions nécessaires pour que l’homme d’Etat puisse retourner dans la banlieue de Houghton à Johannesburg.

De sérieuses inquiétudes ont plané sur la santé de Mandela lorsque des informations ont  fait état de son évacuation du Cap, où il était en vacances, pour être transféré à l’hôpital à bord d’une ambulance militaire.

Certaines informations non confirmées ont indiqué que Mandela souffrait de collapsus pulmonaire. Talk Radio 702 a déclaré qu‘il avait été consulté par un pneumologue qui traite les systèmes respiratoires.

Mandela n’avait plus été vu en public depuis la finale de la Coupe du monde de football qui a eu lieu au mois de juillet de l’année dernière.

-0- PANA CU/SEG/AKA/TBM/IBA 28Jan2011

28 janvier 2011 13:37:31




xhtml CSS