Mali: la 14ème édition de la campagne nationale de la Planification familiale s'achève en juin

Bamako, Mali (PANA) - La 14ème édition de la campagne nationale de promotion de la Planification familiale, lancée le 15 mai, se poursuivra jusqu’en fin juin 2018 sur toute l’étendue du territoire malien, en vue d'accroître le nombre actuel d’utilisatrices de la Planification familiale à 88.000.

Le thème retenu cette année est « La Planification familiale, un moyen efficace pour l’autonomisation de la femme et de la fille au Mali ».

"Cette année, la campagne nationale de promotion de la Planification familiale s’intéressera à l’atteinte de 88.000 nouvelles utilisatrices additionnelles à travers le thème « La Planification familiale, un moyen efficace pour l’autonomisation de la femme et de la fille au Mali », a déclaré  le chef de Cabinet par intérim du ministère malien en charge de la Femme, de l'Enfant et de la Promotion de la Famille, Mohamed Berthé.

Il a noté que l’édition 2018 de la campagne nationale de promotion de la Planification familiale va mettre l’accent sur la mobilisation des jeunes et des femmes dans les zones à faible prévalence contraceptive. Elle sera également l’occasion de faire un pas vers l’atteinte d’un des Objectifs de développement durable (ODD), du Plan d’action national de Planification familiale (PANPF) et d’assurer la disponibilité des services.

Selon la même source, la campagne permettra de sensibiliser les jeunes afin de les aider à se protéger, à contrôler leur santé sexuelle, leur apprendre à savoir quand et avec qui avoir des rapports sexuels afin de contrer de nombreux facteurs tels que les grossesses non désirées découlant de mariage précoce ou forcé, ou encore des erreurs de la naïveté de la jeunesse et surtout de réduire la mortalité maternelle et infantile.

La campagne concernera 72 districts sanitaires, à travers le pays, dans lesquels tous les partenaires seront mobilisés pour mettre en œuvre leur plan annuel d’action et surtout les activités de la Planification familiale programmées.
-0- PANA GT/BEH/IBA 21mai2018

21 مايو 2018 14:32:04




xhtml CSS