Mali : huit personnes tuées dans une attaque à l'engin explosif à Fakala dans la région de Mopti

Bamako, Mali (PANA) - Huit personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées, mercredi dans l’explosion d’une mine dans la commune de Fakala, localité située à 55 km de Djenné, dans la région de Mopti, dans le Centre du Mali, rapporte vendredi l'Agence malienne de presse (AMAP).

Deux charrettes transportant 12 personnes en provenance du village de Kounti ont sauté sur un engin explosif, entre le village de Kounti-Marka et Sofara, dans la commune de Fakala, entraînant la mort de 8 personnes dont 6 femmes et blessant 4 autres.

Informées, les autorités administratives et politiques se sont rendues sur les lieux pour constater le drame, présenter des condoléances aux familles des disparus et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame et retrouver les traces des terroristes responsables de cette attaque meurtrière à l'engin explosif.

Ces derniers temps, les attaques terroristes se sont multipliées dans la région de Mopti à quelques jours de l'élection présidentielle prévue le 29 juillet prochain.
-0- PANA GT/TBM/IBA  27Juil2018

27 july 2018 10:17:50




xhtml CSS