Mali : Arrestation à Bamako de quatre jeunes hommes auteurs d'un viol collectif sur une jeune fille de 14 ans

Bamako, Mali (PANA) - Quatre jeunes, âgés de 16 à 25 ans, présumés auteurs du viol collectif sur une jeune à Bamako ont été arrêtés par la Brigade de mœurs et la Brigade d’investigation judiciaire entre mercredi et jeudi, a appris, vendredi, la PANA de source policière qui signale que d' autres cas de viol ont été signalés à la Police et des suspects appréhendés.

Alou Badra Dembélé 16 ans, Gangny Coulibaly 18 ans, Ganda Traoré 25 ans et Boubacar Sidiki Kamissoko 18 ans ont été arrêtés par la Brigade d’investigation judiciaire dans le cadre du viol collectif filmé et mis sur les réseaux sociaux, le samedi dernier.

identifiant la victime (âgée de 14 ans), la Police s’est mobilisée pour traquer les violeurs. L’un des premiers suspects a été arrêté, le 7 février en début de soirée, selon la même source qui explique qu'avec les informations fournies par ce dernier et la victime qui s’était rendue à la Police avec sa mère, les policiers de la Brigade d’investigation judiciaire sont descendus dans la ville à la recherche des autres complices qui ont finalement été arrêtés.

Lundi, une association des droits des femmes avait promis une somme de 1 million de FCFA à toute personne qui arriverait par ses informations fournies, à faire arrêter les auteurs de ce crime qui a suscité une vive émotion dans la capitale malienne.

Dans un communiqué conjoint rendu public, jeudi, treize organisations de défense des droits des femmes se sont réjouies de l’arrestation des suspects.

«Nous encourageons les autorités judiciaires à poursuivre avec célérité les enquêtes, à juger les coupables et à les condamner le cas échéant pour non seulement rendre justice à la victime, mais aussi de faire de ce cas un exemple pouvant prévenir la commission d’autres actes de viol et de violences sexuelles, ont indiqué ces organisations qui se sont se constituées partie civile dans la procédure et s'engagent à accompagner la victime.

Le viol collectif de la jeune fille de quatorze ans dont la vidéo a bouleversé toute la nation a suscité la révélation d’autres cas de viols collectifs.

Au commissariat central de Bamako, d’autres jeunes ont été interpellés, le 8 février, accusés d’avoir violé à tour de rôle, une étudiante d’une école professionnelle à Médina Coura, un quartier de Bamako.

Un vieillard  de 73 ans a été, également, arrêté par la Police du 13e arrondissement pour pédophilie. Il est accusé d’avoir tenté de violer une fillette de trois ans dans les toilettes d’une mosquée à Yirimadio, quartier est de Bamako.
-0- PANA GT/IS/IBA 09févr2018

09 février 2018 13:27:58




xhtml CSS