Madagascar et la Badea signent un accord pour un prêt de 11 millions de dollars américains

Khartoum, Soudan (PANA) - La République de Madagascar et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea) ont signé un accord pour un prêt de 11 millions dollars américains destinés au financement d'un projet routier dans la République malgache.

Le patron de la Badea, Abdelaziz Khelef et le ministre malgache des Finances et du Budget, Jean Razafindravonona, ont signé cet accord durant la visite effectuée dans le pays par le directeur général de la Badea, selon un communiqué de la Banque arabe pour le développement économique parvenu à la PANA.

Le projet routier vise à améliorer la circulation et à réduire le coût du transport dans le centre du pays, une localité célèbre pour sa production agricole et animalière.

Ce prêt de la Badea pour Madagascar est remboursable sur 30 ans, avec une période de grâce de 10 ans et à un taux d'intérêt annuel de 1 pour cent.

Ce dernier prêt accordé à la République de Madagascar porte à environ 124,8 millions de dollars américains, les engagements de la Badea dans ce pays.
-0- PANA SEG/BAD/BEH/IBA  25 août 2014

25 août 2014 15:40:00




xhtml CSS