Libye: reprise des vols aériens à partir de l'aéroport de Benina à Benghazi

Tripoli, Libye (PANA) - L'aéroport de Benina à Benghazi, deuxième grande ville de Libye, a repris service samedi avec le départ de vols aériens, après trois ans d'interruption, en raison des affrontements armés et à une semaine de la proclamation par le maréchal Khalifa Haftar de la libération de la ville et l'expulsion des groupes extrémistes islamistes.

La Compagnie aérienne Libyan Airlines a annoncé la reprise de ses vols ce samedi, officiellement au départ de l'aéroport international de Benina, après l'autorisation de l'Aviation civile d'ouvrir l'espace aérien aux compagnies aériennes pour l'atterrissage et le départ des avions ainsi que la réception des passagers.

Cette reprise intervient après le parachèvement des travaux d'entretien et l'accomplissement de toutes les conditions relatives à la sécurité.

La compagnie aérienne libyenne a commencé ses vols à l'aéroport avec un voyage aller et retour à Amman, en Jordanie, selon une annonce sur la page Facebook de la compagnie.

La société avait annoncé précédemment un calendrier de ses vols à partir de l'aéroport international de Benina à compter de samedi, desservant sept destinations différentes.

Les vols à partir de l'aéroport international de Benina ont été interrompus depuis 2014 lors de l'éclatement des combats dans la ville de Benghazi entre l'armée et les groupes terroristes, l'aéroport étant dans les zones d'affrontements. Il a été la cible de plusieurs bombardements.
-0- PANA BY/BEH/IBA 16juil2017

16 juillet 2017 11:00:10




xhtml CSS