Libye : 07 morts et 10 blessés dans les affrontements armés à Derna à l’est du pays

Tripoli, Libye (PANA) - Les affrontements armés opposant l’armée nationale libyenne dirigée par le maréchal Khalifa Haftar et les groupes islamistes armés du Conseil de la Choura des moudjahidine de Derna ont fait 07 morts et 07 blessés parmi les islamistes et 3 blessés de l’armée qui a souligné des avancées lors de son offensive.

Les forces armées ont annoncé resserrer leur contrôle sur l'axe d’Al-Hila dans la ville de Derna (Est), précisant avoir fait plusieurs prisonniers appartenant à des groupes extrémistes, dont un ressortissant afghan.

La Division de l'information militaire a expliqué à travers son site Facebook que les raids des forces aériennes contre les groupes extrémistes étaient précis et ont entraîné la mort de nombreux extrémistes dans l'axe d’Al-Hila, les contraignant à se replier vers Derna.

La même source a noté que les forces du
Bataillon de l'armée de combat Tarek ibn Ziyad a arrêté un chef de la Choura de Derna, du nom de Malik Mansour.

Le coordonnateur des médias pour les opérations du groupe Omar Mokhtar, Abdelkarim Sabra a, pour sa part, affirmé que les forces de l'armée ont réussi à reprendre le contrôle de l’usine de fabrication de pâtes et farine proches de cimetière Al-Fattaih à Derna après en avoir perdu le contrôle au cours des derniers jours.

M. Sabra a souligné que les affrontements de mardi ont fait trois blessés parmi les forces armées, précisant qu’ils ont été transférés au Centre medical de Tobrouk.

On rappelle que l’armée nationale libyenne basée à l’est a lancé une offensive pour reprendre la ville de Derna, seule vieille encore en dehors du contrôle des autorités libyennes depuis 2011.
-0- PANA BY/IS/IBA 15mai2018

15 mai 2018 15:48:59




xhtml CSS