Libyan Airlines va assurer un vol hebdomadaire direct entre Tripoli et Alger

Tripoli, Libye (PANA) - La compagnie aérienne Libyan Airlines assurera désormais tous les mardis un vol direct entre Tripoli et Alger, a annoncé samedi un responsable.

"Le prix du billet pour un aller simple a été fixé à 280 dinars libyens, soit environ 200 dollars, et le prix du billet aller-retour sera de 535 dinars libyens", a précisé ce responsable sous couvert de l’anonymat.

Le premier vol assuré par Libyan Airlines a été organisé mardi dernier de l'aéroport international de Maitigua, dans la capitale libyenne, Tripoli, à destination de l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, après de longs mois d'interruption en raison de la situation sécuritaire en Libye.

Les vols aériens entre Tripoli et Alger ont été suspendus au cours de la révolution libyenne en 2011, mais avaient repris du 7 janvier 2014 à juillet 2014, avant la destruction de l'aéroport de Tripoli dans le sillage de la prise de contrôle de la capitale libyenne par les milices de "Fajr Libya".

La reprise des vols aériens entre les deux pays devrait contribuer à faciliter le mouvement des Libyens vers les pays de l'Union européenne à partir de l'Algérie, de nombreux voyageurs libyens vers l'étranger, en particulier les habitants de Tripoli et de l’ouest de la Libye, ayant  des difficultés à voyager, suite à la fermeture par de nombreux pays de leur espace aérien aux avion libyens.
-0- PANA BY/JSG/SOC 04avr2015

04 avril 2015 09:46:26




xhtml CSS