Libyan Airlines ouvre une ligne directe Tobrouk-Djeddah

Tripoli, Libye (PANA) - La compagnie aérienne libyenne Libyan Airlines a annoncé l'ouverture d'une ligne directe à raison de plusieurs vols par semaine au départ de l'aéroport de Labreg dans la ville de Tobrouk (est) à destination de l'aéroport de Djeddah, en Arabie Saoudite.

Cette ligne a été ouverte pour marquer le début de la nouvelle saison 2016 du petit pèlerinage à La Mecque ou "Oumra", selon des sources auprès de la compagnie.

Le Directeur du Bureau de l'information et des relations publiques à la compagnie, Hamed Sbaga, a déclaré que les premiers vols à destination de l'aéroport de Djeddah seront effectifs à partir de ce jeudi 10 mars, ajoutant que les dessertes se feront sur une base hebdomadaire, en attendant que les jours des autres vols soient annoncés à une date ultérieure.

On rappelle que l'Union européenne avait émis en novembre 2014 une décision qui empêche le survol des avions de toutes les compagnies aériennes libyennes dans son espace aérien, pour des raisons de sécurité.

Sept compagnies aériennes ont été inscrites sur la liste noire, notamment les compagnies Afriqiyah Airways,  Libyan Airlines et Air Libye, incitant les compagnies aériennes libyennes à affréter des avions étranger pour effectuer des vols vers l'Europe et échapper aux sanctions imposées contre elles.

L’ensemble des vols des compagnies libyennes ont été suspendus depuis juillet 2014, avec la destruction de l'aéroport international de Tripoli, la principale installation aéroportuaire dans la capitale libyenne, en raison des combats, qui ont pris fin par sa prise de contrôle par les forces de "Fajr Libya".

Mais les vols ont repris à Tripoli vers l'étranger, notamment la Tunisie et la Turquie, à partir de l'aéroport de Maitigua, situé à l'intérieur d'une base aérienne militaire, tandis que dans les autres régions du pays, ils sont assurés à partir des aéroports de Misrata, de Tobrouk et Beidha dans l'Est du pays.
-0- PANA BY/JSG/IBA 10mar2016

10 mars 2016 10:39:56




xhtml CSS