Libération des passagers et de l’équipage de l’avion libyen détourné à Malte

Tripoli, Libye (PANA) - L’équipage de l’avion de la compagnie étatique libyenne, Afriqiyah Airways, détourné par deux pirates de l’air sur Malte, a été libéré ainsi que l’ensemble des passagers de l’avion, les pirates demandant l’asile politique à Malte, indique-t-on de sources officielles maltaises.

"Les 109 passagers de l’avion libyen détourné ainsi que son équipage ont été libérés", ont affirmé des sources maltaises.

Le député Abdelsalam Nassiya a indiqué qu’il a contacté son collègue Abdelsalam al-Marabot qui se trouve parmi les passagers de l’avion détourné sur l'aéroport de La Valette à Malte, ajoutant qu'il lui avait assuré que tous les passagers enlevés sont sains et saufs.

Pour sa part, le directeur de la compagnie aérienne Afriqiyah, Aboubakar al-Fortia, a déclaré, dans un communiqué de presse vendredi, que les ravisseurs ont exigé lors des négociations avec eux qu’on leur accorde l'asile politique à Malte.

Des hommes armés ont détourné vendredi, un Airbus A320 qui effectuait un vol intérieur entre les deux aéroports Sebha (sud) et Maitiga (Tripoli), transportant 118 passagers.

Selon les médias maltais, les pirates de l'air de l'avion sont deux personnes qui ont déclaré leur subordination au groupe appelé "Al Fateh al-Jedid ».  
-0- PANA BY/BEH/IBA 23déc2016

23 décembre 2016 15:52:50




xhtml CSS