Les soldats du maintien de la paix de la Mission ONU/UA au Darfour attaqués

Nairobi, Kenya (PANA) - La Mission conjointe de l'Organisation des Nations-unies et de l'Union africaine au Darfour (MINUAD) a signalé que ses soldats de la paix ont fait l'objet de deux attaques séparées, mercredi, lors d'une patrouille, par des hommes armés non-identifiés, a déclaré l'ONU dans un communiqué de presse.

La première attaque s'est produite dans la zone de Burumburum, à environ 11 kilomètres au nord-est de Khor Abeche, au Sud-Darfour. Deux assaillants ont été tués dans la fusillade, selon la MINUAD.

"Il n'y a  pas eu de blessés au niveau des soldats de la paix ou des dommages à la propriété de la Mission.

La Mission a indiqué que c'est la deuxième attaque contre la MINUAD dans cette zone, a déclaré aux journalistes, mercredi dans l'après-midi, le porte-parole du Secrétaire général lors d'une séance d'information au siège de l'organisation.

Le représentant spécial par intérim de la MINUAD, Abiodun Oluremi Bashua, a félicité les soldats de la paix pour leur réponse robuste aux attaques et a appelé le gouvernement du Soudan à enquêter rapidement sur l'incident et traduire les coupables en justice.

Mercredi également, une autre patrouille de la MINUAD a été attaquée à un point d'eau par un groupe d'assaillants non-identifiés à environ 5 kilomètres au sud-ouest du site de l'équipe de la Mission à Habilla, au Darfour-Ouest.

Les soldats de la paix n'ont subi aucune blessure, mais les attaquants ont emporté un camion-citerne et un véhicule.
-0- PANA DJ/VAO/MTA/IS/IBA 07janv2015

07 Janeiro 2015 16:21:23




xhtml CSS